Le Founder Institute Paris ouvrira sa cinquième session le 3 avril

Le Founder Institute Paris ouvrira sa cinquième session le 3 avril Les start-up ont jusqu'au 18 mars pour déposer leur candidature et participer à un cycle de développement durant quatre mois.

Le programme d'accélération de start-up mis en place à Paris par le Founder Institute ouvrira sa cinquième session le 3 avril prochain. Les start-up désirant y participer ont jusqu'au 18 mars pour déposer leur dossier afin de participer à un cycle de développement de quatre mois. Une trentaine de porteurs de projets seront sélectionnés et pourront assister chaque semaine à des présentations réalisées par trois mentors, tous anciens chefs d'entreprises. Quinze à vingt heures par semaines, les "Founders" travailleront également ensemble pour tenter de faire de leurs idées des sociétés à potentiel de croissance.

Né en Californie il y a trois ans et présent à Paris depuis 2010, le Founder Institute a accompagné la création de 450 start-up dans le monde, dont une quarantaine à Paris, où il a récemment signé un partenariat avec Cap Digital. Ce dernier permet aux start-up issues du centre de compétitivité de bénéficier de tarifs privilégiés quant à leur inscription au Founder Institute (lire l'article "Le Founder Institute et Cap Digital s'allient pour faire décoller des start-up", du 13/12/2011).