Kima Ventures participe à la levée de fonds de Transferwise

Kima Ventures participe à la levée de fonds de Transferwise Cofondée par le premier salarié de Skype, la start-up a développé une solution de transfert d'argent en ligne à l'international, moins chère que celles des banques.

Comment convertir et transférer de l'argent à l'étranger sans se ruiner ? C'est la question à laquelle les estoniens Taveet Hinrikus et Kristo Kaarman ont décidé de répondre en travaillant au développement de TranferWise dès mars 2010. Depuis, le projet a abouti et les entrepreneurs annoncent avoir levé 1,3 million de dollars auprès d'investisseurs reconnus de l'e-business, dont Index Ventures, IA Ventures, Kima Ventures et du cofondateur de PayPal Max Levchin.

L'expérience de Taveet Hinrikus dans le web n'est pas vierge puisqu'il fut le premier employé de Skype. C'est en s'installant à Londres que les deux fondateurs ont constaté des frais trop élevés des banques en matière de transfert d'argent, raison pour laquelle Transferwise propose un taux de conversion de devises plus avantageux et des frais de transfert de seulement une livre sterling pour les montants se situant en dessous de 300£.