Arianna Huffington veut racheter le Huffington Post

Arianna Huffington veut racheter le Huffington Post Le patron d'AOL aurait répondu à Arianna Huffington qu'il vendrait le Huffington Post pour un milliard de dollars. A sa charge de trouver des investisseurs intéressés.

Arianna Huffington chercherait elle à remettre la main sur le Huffington Post après l'avoir vendu à AOL il y a un an ? Arianna Huffington aurait en effet indiqué au patron d'AOL, Tim Amstrong, qu'elle souhaite racheter le Huffington Post, sous forme d'un Management Buy-Out (MBO) qui lui coûterait la modique somme d'un milliard de dollars. Selon BusinessInsider, la dirigeante du Huffington Post a été approchée par des investisseurs qui souhaitent l'aider à lever des fonds avant d'envisager un rachat.

Pour rappel, AOL avait acheté le "HuffPo" 315 millions de dollars en février 2011. Une acquisition qui a certainement aidé le groupe américain à voir ses revenus publicitaires croître de 10% sur le quatrième trimestre 2011. Mais la santé financière du groupe n'est toujours pas au rendez-vous : AOL a annoncé mi-mars une vague de licenciement d'une centaine d'employés (lire l'article "AOL prévoit une nouvelle vague de licenciements", du 14/03/2012).