L'Institut Montaigne dévoile 10 propositions pour un "New Deal" numérique

L'Institut Montaigne dévoile 10 propositions pour un "New Deal" numérique Le think tank a fait rédiger son dernier rapport par Gilles Babinet, l'ancien président du Conseil national du numérique.

L'Institut Montaigne vient de publier un nouveau rapport baptisé "Pour un "New Deal" numérique", dans lequel l'ancien président du Conseil national du numérique Gilles Babinet présente 10 propositions pour permettre à la France de rattraper son retard dans le secteur du numérique. La publication de ce rapport ne doit rien au hasard puisque le séminaire gouvernemental sur le numérique doit se tenir ce 28 février. Le document préconise par exemple d'aménager l'environnement économique et fiscal dans le numérique en soutenant des négociations internationales menées au niveau de l'OCDE, ainsi que de créer un statut d'entreprise de croissance.

Une autre proposition vise à créer des réseaux d'entreprises françaises à l'international, notamment grâce au concours du Conseil national du numérique. Un ensemble de recommandations vise également à "améliorer la performance de l'action publique par le numérique" et ce notamment grâce à des modules de formations obligatoires pour les hauts fonctionnaires et des élus. Gilles Babinet préconise enfin de faire de l'éducation et de la santé les deux secteurs de développement numérique prioritaire en France.

Annonces Google