Xavier Niel s'apprêterait à lancer une école pour développeurs

Xavier Niel s'apprêterait à lancer une école pour développeurs Toutes les rumeurs indiquent qu'après avoir cofondé l'EEMI, le patron de Free va annoncer le lancement d'une structure pour former gratuitement des développeurs.

Après avoir bouleversé le marché du mobile il y a un peu plus d'un an, le patron de Free Xavier Niel s'apprête à lancer un nouveau projet. Il vient de lancer une invitation à une conférence qui se tiendra le mardi 26 mars à 10h45 au siège d'Iliad, rue de la Ville l'Evêque à Paris. Pas de fuite du côté du service de communication de la maison mère de Free qui indique que cette initiative "n'a pas rien à voir avec Free / Free Mobile". On en apprend davantage sur les réseaux sociaux où le blogueur, consultant et auteur du Guide des startups Oliver Ezratty indique que cette nouvelle initiative est focalisée sur l'enseignement et plus précisément sur le développement de logiciel.

Xavier Niel pourrait en effet lancer une nouvelle école d'ingénieurs. En janvier dernier, trois dirigeants de l'EpiTech ont quitté l'école et de nombreuses rumeurs indiquent que ces derniers sont partis travailler avec Xavier Niel pour l'aider à développer son nouveau projet. Selon Rudebaguette, les frais de scolarité pourraient être gratuits et la capacité d'accueil de 1 000 étudiants par an. Selon nos informations, les frais de scolarité seront acquittés par les développeurs une fois leur scolarité terminée et qu'ils auront gagné la vie active.