Médiamétrie consolide ses mesures de l'audience Internet fixe et mobile

Médiamétrie consolide ses mesures de l'audience Internet fixe et mobile 50,6% des utilisateurs ont accédé à Internet via un ordinateur et un mobile. 46,3% n'ont utilisé que leur ordinateur alors que l'audience exclusive du mobile n'est que de 3,1%.

Plus des trois quarts des Français de 15 ans et plus se sont connectés au moins une fois à Internet via un ordinateur et deux sur cinq depuis un téléphone mobile sur la même période, selon l'Internet Global de Médiamétrie, première mesure résultant de la consolidation des mesures d'audience de l'internet fixe et mobile. Ce nouveau dispositif, déjà adopté par 10 clients de l'institut, étudie les visiteurs uniques d'une marque sur l'internet fixe et mobile et permet notamment de dédupliquer ou dupliquer ses audiences fixe et mobile.

En novembre 2012, ce sont donc 39,9 millions d'individus de 15 ans et plus qui ont surfé sur Internet via leur ordinateur ou leur mobile. Ils sont 20,2 millions à l'avoir fait sur les deux appareils, soit un peu plus de la moitié de la population. 18,5 millions ont surfé exclusivement depuis un ordinateur et seuls 1,2 million n'ont utilisé que leur smartphone pour aller sur Internet.