Confidentiel : Mediabong lance le service grand public Snack It

Confidentiel : Mediabong lance le service grand public Snack It La start-up française éditrice d'une plateforme BtoB de distribution de vidéos premium ajoute une corde à son arc, en récompensant les internautes qui partagent ces contenus.

Selon nos informations, la start-up française Mediabong s'apprête à annoncer le lancement d'un service cette fois-ci destiné au grand public, Snack It, qui encourage le partage de vidéos et d'articles sur les réseaux sociaux en récompensant les internautes sous forme de bons d'achat et de cadeaux. Lorsqu'un bouton "Snack It" est présent sur la page d'un site, l'internaute qui clique dessus peut choisir sur quels réseaux sociaux partager ce contenu. A chaque clic généré grâce à l'un de ses partages, il accumule des cadeaux ou des points qu'il pourra transformer en bons d'achat ou reverser à des associations caritatives.

Pour accroître encore le nombre de partages, Mediabong a également développé un site dédié aux vidéos premium, SnackVid, qui intègre la fonctionnalité Snack It. Les internautes peuvent également y créer des listes thématiques de vidéos et paramétrer des alertes.

Créée en mars 2011 en tant que plateforme BtoB de distribution intelligente de contenus vidéo premium, Mediabong se donne pour mission de mettre en relation producteurs, diffuseurs, annonceurs et agences. Son activité d'origine consiste à référencer des contenus vidéo sur des sites web et mobiles, pour les afficher sur des pages que sa technologie d'analyse sémantique en temps réel a identifiées comme en adéquation avec ces vidéos.

La société a levé 1 million d'euros il y a un an auprès de Network Finances (fonds de Pascal Chevalier, Martin Genot et Gilles Enguehard), Jaïna Capital (Marc Simoncini), Orefi Orientale et Financière (Jacques-Antoine Granjon), Patrick Robin et François de la Villardière (lire l'article L'adexchange vidéo français MediaBong lève 1 million d'euros, du 10/04/2012).