Google s'apprêterait à lancer son service de streaming musical

Google s'apprêterait à lancer son service de streaming musical Google pourrait lancer son Spotify-killer sur Google Play, via sa filiale Youtube, lors de sa conférence I/O qui débute ce mercredi soir

Selon le Wall Street Journal, Google est sur le point d'annoncer le lancement de son offre concurrente à Deezer et Spotify lors de sa conférence annuelle pour développeurs Google I/O, qui se tiendra à San Francisco du 15 au 17 mai. Sur ce marché estimé à 2 milliards de dollars, la politique tarifaire de Google, encore non dévoilée, pourrait changer la donne comme la multinationale a déjà pu le faire avec le lancement de son service de stockage Google Drive, dont les tarifs restent plus attractifs que ceux de son concurrent Dropbox. Pour lancer son offre, Google a déjà trouvé des accords avec différentes majors et notamment Universal Music, Sony Music et Warner Music.

Mais la multinationale reste pénalisée par son retard : son principal concurrent, la société suédoise Spotify, compte déjà 24 millions d'utilisateurs dont 6 millions qui ont souscrit à des offres payantes. Le français Deezer compte quant à lui 30 millions de membres dont 3 millions qui paient pour accéder au service. Il reste toutefois absent du marché américain bien que son dirigeant Axel Dauchez ait déclaré en décembre dernier qu'il cherchait un partenaire américain. Une stratégie que Deezer a développé à l'international en s'alliant avec des opérateurs mobiles.

L'offre de Google viendrait s'ajouter à ce que la multinationale propose déjà dans Google Play Music, à savoir la possibilité d'acheter des titres sur Google Play et de les stocker sur Google Music. Selon AllthingsD, ce service de musique en streaming par abonnement chez Google pourrait être lancé par soit via Youtube soit via sa division Android. La réponse pourrait être donnée dès ce soir à 18h sur le site dédié à la conférence de Google.