La FTC demande aux géants de l'Internet de distinguer les publicités des résultats de recherche

La FTC demande aux géants de l'Internet de distinguer les publicités des résultats de recherche L'agence américaine note une détérioration des pratiques en la matière depuis 2002 et cible une vingtaine d'entreprises parmis lesquelles Google, Microsoft et Yahoo.

 La Federal Trade Commission (FTC) vient d'adresser un message aux géants de l'Internet tels que Google, Microsoft et Yahoo les enjoignant à identifier clairement les publicités de leurs résultats de recherche pour ne pas induire les internautes en erreur. L'agence de défense des consommateurs déplore ainsi une détérioration des pratiques en la matière et un manque de respect des règles édictées depuis 2002. Un service comme Google avait récemment été épinglé par la Commission Européenne sur la même problématique.

"Nous vous encourageons à revoir la manière avec laquelle vous présentez vos résultats de recherche, à commencer par les résultats sponsoriés, et à effectuer les ajustements nécessaires pour y remédier", écrit la FTC dans une lettre aux géants de l'Internet, publiée sur son site. Ce sont 18 autres entreprises Web des secteurs du shopping et du voyage qui sont également concernées.