Le bénéfice net d'Apple en recul de 22%

Le bénéfice net d'Apple en recul de 22% Si les ventes d'iPhone sont excellentes, avec 31,2 millions d'exemplaires écoulés, le groupe connait un recul de son bénéfice net pour le 2e trimestre consécutif.

Apple vient de dévoiler un chiffre d'affaires de 35,3 milliards de dollars au cours du troisième trimestre de son exercice décalé (avril-juin), en hausse de 8,5%. Cette performance supérieure aux attentes des investisseurs s'explique par les bonnes ventes de l'iPhone qui s'est écoulé à 31,2 millions d'exemplaires sur la période, contre 26 millions un peu plus tôt. Les ventes d'iPad sont, elles, en recul. Elles atteignent les 14,6 millions contre 17 millions, un an plus tôt.

La principale interrogation concerne le bénéfice net du groupe qui est en recul pour la deuxième fois consécutive et ce depuis plus de 10 ans. Il a ainsi chuté de 22% en l'espace d'un an et représente 6,9 milliards de dollars sur la période. Reste que le directeur général du groupe, Tim Cook, a tenu à rassurer les investisseurs et la communauté d'Apple-fans en promettant de nouveaux produits dès l'automne et en 2014. Le chiffre d'affaires d'Apple pour le 4e trimestre de son exercice décalé devrait quant à lui se situer dans une fourchette comprise entre 34 et 37 milliards de dollars, légèrement en deça des attentes.
 

Autour du même sujet

Le bénéfice net d'Apple en recul de 22%
Le bénéfice net d'Apple en recul de 22%

Apple vient de dévoiler un chiffre d'affaires de 35,3 milliards de dollars au cours du troisième trimestre de son exercice décalé (avril-juin), en hausse de 8,5%. Cette performance supérieure aux attentes des investisseurs s'explique par les...

Annonces Google