Avec Chromecast, Google veut s'imposer dans la TV connectée

Avec Chromecast, Google veut s'imposer dans la TV connectée Ce périphérique branché à l'écran de télévision permet de streamer les contenus diffusés depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Google vient de dévoiler les modalités d'un périphérique proche d'une clé USB et baptisé Chromecast, qui permettra de se connecter au Wifi et diffuser sur un téléviseur les contenus streamés depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. D'une simple pression ou clic sur un bouton, selon qu'il soit sur une application ou un site, l'utilisateur peut lancer la vidéo ou la chanson directement sur son écran de télévision.

Chromecast, qui s'appuie sur une version modifiée de Chrome OS, est d'ores et déjà compatible avec les applications de Youtube, Netflix et les contenus obtenus depuis Google Play. Pandora le sera très prochainement. Google a également mis à disposition des développeurs un SDK, Google Cast, qui leur permettra de rendre leur application et leur site compatibles avec Chromecast. Ce dernier est à ce jour uniquement disponible aux Etats-Unis où il est commercialisé 35 dollars en ligne. Un déploiement en Europe n'a pas encore été évoqué.

Autour du même sujet

Avec Chromecast, Google veut s'imposer dans la TV connectée
Avec Chromecast, Google veut s'imposer dans la TV connectée

Google vient de dévoiler les modalités d'un périphérique proche d'une clé USB et baptisé Chromecast, qui permettra de se connecter au Wifi et diffuser sur un téléviseur les contenus streamés depuis son smartphone, sa tablette ou son...

Annonces Google