Google s'attaque à la vieillesse en lançant Calico

Google s'attaque à la vieillesse en lançant Calico Cette entreprise indépendante s'attaquera aux défis de l'âge et des maladies associées, en s'appuyant sur le savoir-faire de Google dans l'analyse de données.

Google a créé une entreprise indépendante, Calico, pour adresser les défis de la vieillesse et des maladies associées. Elle sera dirigée par un pionnier des biotechs, l'ancien patron de Genetech Arthur Levinson. "Même si c'est clairement un pari à long terme, nous croyons pouvoir faire de vrais progrès dans un délai raisonnable", estime Larry Page, le patron de Google.

Pourquoi le géant du Web s'aventure-t-il sur un tel terrain ? Parce que la médecine sera bientôt une science de l'information, répond "Time" : "Les médecins et les chercheurs sont désormais capables de récolter et d'analyser de gigantesques quantités de données auprès de leurs patients. Et Google est très, très bon avec les grandes bases de données", conclut le magazine américain.

Google s'attaque à la vieillesse en lançant Calico
Google s'attaque à la vieillesse en lançant Calico

Google a créé une entreprise indépendante, Calico, pour adresser les défis de la vieillesse et des maladies associées. Elle sera dirigée par un pionnier des biotechs, l'ancien patron de Genetech Arthur Levinson. "Même si c'est clairement un...