Twitter lance un bouton pour regarder les émissions télé

Twitter lance un bouton pour regarder les émissions télé Twitter et Comcast veulent faciliter l'accès aux programmes de télévision depuis le réseau social.

Twitter et le câblo-opérateur américain Comcast s'associent pour lancer le bouton "See it". Disposé dans les tweets évoquant un programme de télévision, ce bouton permettra aux utilisateurs du réseau social de lancer l'émission en cliquant dessus. Ils auront ainsi accès à l'émission en direct, en VoD ou la possibilité de programmer son enregistrement. Le service apparaîtra en novembre et sera dans un premier temps disponible pour les émissions "The Voice" et "Saturday Night Football". Cependant, Twitter précise être en discussion avec d'autres réseaux de distribution pour proposer ce service sur d'autres émissions.

Cette annonce n'est pas anodine puisqu'elle intervient quelques jours après l'annonce de l'introduction en bourse de Twitter (lire : Comment Twitter veut devenir un géant du Web, du 04/10/13). Un enjeu important pour la société qui fait de la social TV un axe majeur de son développement, alors que le multi-tasking devient la norme et que Facebook essaie lui aussi de se positionner sur ce segment publicitaire potentiellement lucratif (lire : Faut-il acheter des actions Twitter ?, du 07/10/13).

Par ailleurs, selon une analyse de Piper Jaffray, Twitter a détrôné Facebook comme le réseau préféré des adolescents américains. 26% de ces derniers préfèrent Twitter parmi les réseaux sociaux qu'ils utilisent et seulement 23% Facebook. Seuls 4% préfèrent Tumblr et 3% Google+.

Annonces Google