Twitter entre en bourse et fixe le prix de sa cotation à 26 dollars

Twitter entre en bourse et fixe le prix de sa cotation à 26 dollars Le réseau social s'introduira en bourse avec une action à 26 dollars, ce qui le valorisera à hauteur de 14,1 milliards de dollars (10,43 milliards d'euros).

En début de semaine, Twitter relevait le prix d'introduction en bourse pour l'envisager entre 20 et 25 dollars, après avoir initialement annoncé une fourchette de 17 à 20 dollars (Lire l'article "Twitter relève son prix d'introduction en bourse", du 05/11/13). Le réseau social a finalement décidé de fixer sa cotation à 26 dollars, ce qui le valorise à 14,1 milliards de dollars (10,43 milliards d'euros).

Twitter fera son entrée aujourd'hui, jeudi 7 novembre, à la Bourse de New York, sous le symbole "TWTR", enrichissant par la même ses co-fondateurs et actionnaires historiques (Lire l'article : "L'IPO de Twitter va les rendre riches, ou encore plus riches", du 21/10/13). Le site de micro-blogging introduira 70 millions de titres sur le marché, ce qui lui permettra de lever 1,82 milliard de dollars. Une option de surallocation peut aussi lui permettre de créer 10,5 millions de titres supplémentaires dans les trente jours suivant l'IPO, pour atteindre 2,1 milliards de dollars. La valorisation de Twitter serait alors portée à 14,4 milliards de dollars.

Twitter entre en bourse et fixe le prix de sa cotation à 26 dollars
Twitter entre en bourse et fixe le prix de sa cotation à 26 dollars

En début de semaine, Twitter relevait le prix d'introduction en bourse pour l'envisager entre 20 et 25 dollars, après avoir initialement annoncé une fourchette de 17 à 20 dollars (Lire l'article "Twitter relève son prix d'introduction...