Instagram travaillerait à la création d'adresses en @instagram.com

Instagram travaillerait à la création d'adresses en @instagram.com L'hypothèse de la création d'une messagerie instantanée sur Instagram se crédibilise avec l'apparition d'adresses mail en @instagram.com.

La semaine dernière, le site GigaOm révélait qu'Instagram serait en train de préparer un service de messagerie privée et groupée (lire l'article : "Instagram : bientôt une messagerie instantanée ?" du 25/11/13). Cette rumeur semble se confirmer, puisque TechCrunch vient de révéler que cette future messagerie fournira des adresses mail @instagram.com. Un employé du service marketing d'un site e-commerce leur a envoyé une liste d'adresses bâties sur ce modèle, obtenue après une requête auprès d'une société qui recueille des données auprès des réseaux sociaux. Aux côtés d'adresses mail Facebook, d'autres "@instagram.com". " Nous avons demandé des adresses mail vérifiées des followers d'un certains fan club sur Twitter et nous avons reçu ces résultats. Tout d'un coup, une grande partie de la case "email" était remplie avec des adresses Instagram, alors que cela n'était jamais arrivé avant", raconte la source de TechCrunch.

Le porte-parole d'Instagram a refusé de commenter l'information. Simple erreur dans la base de données ou signe supplémentaire qu'un service de messagerie est en préparation ? Cela semble en tout cas confirmer les rumeurs récentes... D'autant qu'Instagram cherche à innover pour élargir sa base de 150 millions d'utilisateurs actifs chaque mois.

Instagram travaillerait à la création d'adresses en @instagram.com
Instagram travaillerait à la création d'adresses en @instagram.com

La semaine dernière, le site GigaOm révélait qu'Instagram serait en train de préparer un service de messagerie privée et groupée (lire l'article : "Instagram : bientôt une messagerie instantanée ? " du 25/11/13) . Cette rumeur semble se...