Qui utilise un drone pour espionner l'équipe de France de football ?
Le scandale se sera emparé de la Coupe du Monde de football dès les premiers jours du tournoi. Après avoir repéré un drone qui rôdait au-dessus du terrain pendant l'entraînement de l'équipe de France le 10 juin, son entraîneur Didier Deschamps a demandé qu'on enquête pour savoir si son équipe était espionnée, selon Yahoo Sports.
Didier Deschamps a indiqué à Football Italia que le pilote du drone était probablement l'un des opposants possibles de la France, ou bien une agence de presse française. La France fait partie du Groupe E aux côtés de la Suisse, du Honduras et de l'Equateur.
L'information commence à se propager dans les médias français. Le site sportif Infosport+ a ainsi tweeté ceci : "Un drone survole les Bleus lors de l'entraînement, enquête du service de sécurité".

BFMTV a depuis rapporté que le drone n'était pas hondurien. Le site indique que le pilote du drone, appréhendé par la police locale, voulait "s'amuser à regarder l'entraînement puisqu'il ne pouvait pas être au stade". La nationalité du pilote n'est pas précisée mais si BFMTV a raison, il s'agissait probablement d'un fan et non d'un journaliste ou d'un adversaire sportif.
Reste que la présence d'un drone à la coupe du monde de football en dit long sur la popularité et le prix maintenant abordable des drones.
Article de Sam Colt. Traduction par Flore Fauconnier, JDN
Voir l'article original : Someone Used A Drone To Spy On France's World Cup Team