LinkedIn rachète Lynda.com pour 1,5 milliard de dollars et se lance dans la formation

LinkedIn rachète Lynda.com pour 1,5 milliard de dollars et se lance dans la formation Après les offres d'emploi, LinkedIn va proposer à ses membres des formations, grâce à l'acquisition de la plateforme Lynda.com.

LinkedIn se lance dans la formation en ligne. Le réseau social professionnel américain rachète le site Lynda.com pour 1,5 milliard de dollars et amorce son développement sur le secteur de la formation en ligne. L'opération est financée à 52% en cash et à 48% en actions. Fondé en 1995, Lynda.com propose des cours en ligne vidéo dans de nombreux domaines (photographie, business, développement, design, musique...) et en plusieurs langues (anglais, français, allemand, espagnol et japonais). Ses abonnements à destinations des particuliers débutent à 25 dollars par mois. Le site compte aussi des entreprises comme clientes auxquelles elle vend des cycles de formation.

Selon Jeff Weiner, le directeur général de LinkedIn, cette acquisition va permettre à la société de proposer de nouveaux services à ses membres les plus actifs, ceux en recherche d'emploi. "Si vous cherchez un emploi et que vous savez quelles compétences sont recherchées par les recruteurs, vous pourrez trouver les formations qui vous permettront d'acquérir ces compétences", explique-t-il.

LinkedIn revendique 350 millions de membres et 3 millions d'offres d'emploi sur son site fin 2014. De son côté, Lynda.com a réalisé son premier et seul tour de table en janvier 2013 en levant 103 millions de dollars. Après avoir envisagé une introduction en bourse, sa cofondatrice Lynda Weinman a finalement opté pour un rapprochement avec le numéro un au monde des réseaux sociaux professionnels. Un choix qui pourrait apporter une belle traction à son business en rapprochant le service d'une large base de clients potentiels, tandis que de nombreux Mooc, concurrents de Lynda.com, se sont lancés ces dernières années et ont levés des sommes considérables. Lynda.com a réalisé un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars en 2013.

LinkedIn rachète Lynda.com pour 1,5 milliard de dollars et se lance dans la formation
LinkedIn rachète Lynda.com pour 1,5 milliard de dollars et se lance dans la formation

LinkedIn se lance dans la formation en ligne. Le réseau social professionnel américain rachète le site Lynda.com pour 1,5 milliard de dollars et amorce son développement sur le secteur de la formation en ligne . L'opération est financée à 52% en...