Le marché de la tablette a atteint son pic en France

Le marché de la tablette a atteint son pic en France La tablette principale du foyer est majoritairement utilisée à domicile pour naviguer sur Internet, consulter ses e-mails, s'informer ou jouer à des jeux vidéo, selon GFK.

Après 3 années de forte croissance, le marché de la tablette devrait reculer de 11% cette année selon l'étude de GfK "Référence des Equipements Connectés". Le marché est arrivé à son plus haut avec 18 millions de tablettes vendues en France. Le marché tend désormais à atteindre une taille naturelle, soit environ 5 millions d'unités par an. Parmi les éléments de marché, les tablettes font face à la concurrence des smartphones équipés d'un écran large. Toutefois, les 2 en 1, tablettes dotées d'un système d'exploitation de PC, devraient monter en puissance et se vendre à hauteur de 600 000 unités en 2015, selon l'étude de GfK.

gfk
Evolution du marché de la tablette © GFK

D'après l'étude, la tablette principale du foyer est majoritairement utilisée à domicile pour naviguer sur Internet, consulter ses e-mails, s'informer ou jouer à des jeux vidéo... Dans les foyers qui disposent de plusieurs tablettes, les usages principaux des tablettes secondaires sont davantage ludiques (jeux vidéo et réseaux sociaux) confirmant qu'une partie des tablettes vendues en France est destinée aux enfants.

gfk2
Usages © GFK

"Avec 30% des consommateurs français prêts à s'équiper dans les 6 prochains mois, le marché de la tablette a encore un bel avenir devant lui. Si le prix reste un critère d'achat important, 23% des acheteurs potentiels se déclarent prêts à dépenser plus de 300 euros", estime Michael Mathieu, Directeur des marchés de l'Image et des Télécommunications chez GfK.

En savoir plus sur Offremedia.com

Le marché de la tablette a atteint son pic en France
Le marché de la tablette a atteint son pic en France

Après 3 années de forte croissance, le marché de la tablette devrait reculer de 11% cette année selon l'étude de GfK "Référence des Equipements Connectés". Le marché est arrivé à son plus haut avec 18 millions de tablettes vendues en France. Le...