Aix-Marseille : Le spot numérique du Sud
Premier territoire à déposer son dossier de candidature à l'appel à projets national "French Tech", le territoire Aix – Marseille va vivre au rythme du numérique à travers 3 semaines intenses dédiées à l'économie numérique : la French Tech Weeks.
Le label French Tech, l'accélérateur du numérique français
Le label " French Tech " a été lancé en juillet 2013 au sein du Ministère délégué aux PME, à l'innovation et à l'Économie numérique.
Son objectif : fédérer les acteurs du numérique autour d'un label, French Tech, pour favoriser l'implantation des start-ups sur ces territoires, soutenir la croissance des entreprises high tech et faire de la France un fleuron de l'économie numérique.
Aix-Marseille : le spot numérique du Sud
Le projet du territoire Aix-Marseille est né d'une véritable co-construction entre la Communauté du Pays d'Aix, la ville d'Aix-en-Provence, la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole, la ville de Marseille, les neuf projets d'accélérateurs et leurs partenaires.
Un territoire élargi, des partenariats féconds, une forte intensité numérique : ce sont les atouts de la candidature Aix-Marseille.
Le numérique est un moteur économique essentiel de ce territoire méditerranéen, emmené par des entrepreneurs emblématiques et des sociétés d'avant-garde dans le big data, le sans contact, le transmédia et le marketing digital. Cet environnement est un socle solide pour les start-up en développement. Couplé à des projets d'accélérateurs économiques et de formation, il offre encore un fort potentiel de développement.
C'est cette dynamique que le projet French Tech d'Aix-Marseille soutient avec ferveur.
Des atouts célébrés tout le long du mois d'octobre
Du 7 au 24 octobre, les French Tech Weeks seront l'occasion de rencontres professionnelles concrètes et d'échanges visionnaires.
Réflexion à la plénière Medinsoft, actions et méthodes de financement au Financial IT day, journée du logiciel libre ou encore start-up week-end avec Kedge Marseille... un mois intense pour fêter un territoire intensément numérique.