L'ampoule LED LedLiquid multiplie par quatre la durée de vie des ampoules

Les marques parlent aux lecteurs du JDN - en savoir plus ?

L'ampoule LED LedLiquid multiplie par quatre la durée de vie des ampoules L'entreprise picarde Ledex a mis au point une ampoule LED à bain d'huile qui se révèle tout à la fois plus lumineuse qu'une ampoule classique, plus économe en énergie, plus résistante et de surcroit pilotable à distance.

La lampe à huile a de beaux jours devant elle. Entendons-nous bien, la lampe LED à bain d'huile. Une association pas si saugrenue que cela dans la mesure où l'huile possède cette propriété d'amplifier la lumière. Du coup l'ampoule LedLiquid imaginée par Ledex consomme deux fois moins d'énergie, à puissance égale, qu'une ampoule classique. 
 

LedLiquid consomme deux fois moins d'énergie qu'une ampoule classique

Un argument de taille pour les collectivités. Non seulement parce que ce produit pourrait leur faire économiser 50% sur leurs factures énergétiques. Mais aussi parce qu'avec l'entrée en vigueur en 2015 des nouvelles normes en matière d'efficacité énergétique, c'est une dizaine de millions d'ampoules à sodium qui vont devoir être changées en France.
 

Ledex a d'autres atouts dans sa poche. Son huile de synthèse permet d'allonger la durée de vie des ampoules LED grâce à une sonde thermostatique et un ventilateur intégré qui les refroidit. Ledex évalue à 60 000 heures la durée de vie des LedLiquid contre 15 000 heures en moyenne pour les ampoules actuelles. Sans compter que ces LED résistent à la corrosion puisqu'elles sont protégées de l'air. L'ampoule LED à huile LedLiquid  affiche aussi une haute résistance aux écarts de température, de -40 à +60°C. Enfin, ses capacités peuvent être boostées en étant pilotées à distance. Des qualités qui intéressent de nombreuses villes en France, mais aussi à l'étranger à l'instar de Dubaï et Saint-Pétersbourg.

Lire aussi :

EDF pulse, un prix pour les innovations technologiques qui changent la vie

Comment économiser sa consommation d'eau avec la douche du futur

G-Therapeutics, une neuroprothèse pour soigner la moelle épinière

Annonces Google