Augure lance son moteur de recherche d'influenceurs

Augure lance son moteur de recherche d'influenceurs L'éditeur de logiciels de gestion de la réputation et des RP veut donner aux marques les moyens d'identifier les personnes influentes dans leur secteur.

Augure, éditeur de logiciels de gestion des relations publiques et de la réputation, lance "Augure influencers", un moteur de recherche permettant d'identifier les influenceurs d'un secteur clé par le biais de mots-clés. Le système analyse les publications des influenceurs sur leurs médias, leurs blogs ou leurs profils sociaux pour générer un classement basé sur trois paramètres complémentaires : l'exposition, à savoir son audience, la part de voix, soit son niveau de participation à la discussion sur le sujet donné et l'écho, sa faculté à créer l'opinion et être relayé.

"Il est difficile pour les communicants d'identifier les influenceurs sur un sujet donné : ceux qui s'expriment sur celui-ci, qui suscitent de l'interaction et du partage de contenu, analyse Michael Jais, directeur général d'Augure. A cela s'ajoute la multitude des canaux qu'on peut utiliser pour tenter de les identifier: Twitter, Klout..." La solution revendique une base composée de 150 000 personnes influentes à travers le monde, parmi lesquelles 15 000 journalistes et 5 000 blogueurs français.

Augure lance son moteur de recherche d'influenceurs
Augure lance son moteur de recherche d'influenceurs

Augure , éditeur de logiciels de gestion des relations publiques et de la réputation, lance "Augure influencers ", un moteur de recherche permettant d'identifier les influenceurs d'un secteur clé par le biais de mots-clés. Le système analyse...