Le display tire la croissance de la publicité en octobre

Le display tire la croissance de la publicité en octobre Près de 390 millions d'euros bruts ont été investis dans le display au mois d'octobre. Internet est le seul média à bénéficier d'une croissance à deux chiffres à l'approche des fêtes de Noël.

Au cours du mois d'octobre 2011, les recettes brutes du display ont atteint 354,4 millions d'euros selon l'Adex Report de Kantar Media, soit une croissance de 9,9 % sur un an.

Le mois d'octobre a été marqué par une progression de l'ensemble des médias supports de publicité, bien que le display soit le seul à afficher une croissance frôlant les deux chiffres. Le display représente ainsi 13,5 % du mix media. Sur les dix premiers mois de l'année, les recettes brutes du display progressent de 10,4 % par rapport à la même période en 2010.

A l'approche des fêtes, les distributeurs ont notamment doublé leurs investissements bruts sur le display (32,6 millions d'euros). Les acteurs des télécoms et des services ont également fortement dynamisé l'e-pub avec des croissances respectives de 42 % (34,2 millions d'euros) et 45 % (40,2 millions d'euros) de leur budget brut.

e pub oct 2011
Evolution des investissements publicitaires sur Internet depuis janvier 2011 © Données Kantar Média / Réalisation JDN