Pubeco, spécialisé dans la dématérialisation de prospectus, lève 1,2 million

Pubeco, spécialisé dans la dématérialisation de prospectus, lève 1,2 million La levée est menée par le fonds Isai et doit permettre d'accompagner la croissance d'une société qui vise le triplement de ses effectifs d'ici 2 ans.

Pubeco, qui propose de consulter en ligne les prospectus commerciaux et les catalogues des grandes enseignes, vient d'officialiser une levée de 1,245 million d'euros auprès du fonds ISAI. Créé en 2008 par Romain Sarels et Yannick Lalleau, Pubeco compte aujourd'hui plus de 100 magasins parmi ses clients et 700 000 consommateurs abonnés. La société veut profiter de cette levée pour accélérer sa croissance tant au niveau de la base des utilisateurs qu'au niveau de son développement commercial. Les effectifs doivent ainsi tripler d'ici 2 ans.

Dans cette optique, la société pourra également s'appuyer sur un conseil d'administration expérimenté, composé d'Yves Peis (ancien directeur général de Vivarte et ancien administrateur de PriceMinister), Frédéric Bartoli (fondateur de infobebes.com et ancien directeur général de Lagardere Interactive), Jacques Etienne de T'Serclaes (ancien associé de PriceWaterHouseCoopers en charge du secteur retail) ainsi qu'Arnaud Barey et Pierre Brisset, fondateurs de VoyagerMoinsCher.

Commentant la levée de fonds, Jean-David Chamboredon, président exécutif d'Isai a souligné le timing de l'opération qui coïncide avec le virage digital pris par les distributeurs. "Ceci augure d'un marché en très forte croissance pour Pubeco dans les prochaines années", explique-t-il. Une déclaration dans la lignée de celle effectuée par Michel-Edouard Leclerc se fixant un objectif de zéro prospectus d'ici 2020.

Pubeco, spécialisé dans la dématérialisation de prospectus, lève 1,2 million
Pubeco, spécialisé dans la dématérialisation de prospectus, lève 1,2 million

Pubeco , qui propose de consulter en ligne les prospectus commerciaux et les catalogues des grandes enseignes, vient d'officialiser une levée de 1,245 million d'euros auprès du fonds ISAI . Créé en 2008 par Romain Sarels et Yannick Lalleau,...