Facebook met en place un ad-network mobile

Facebook met en place un ad-network mobile Le réseau social veut exploiter la data qu'il détient pour rendre les publicités diffusées en dehors de son application plus pertinentes.

Alors que le mobile occupe une place de plus en plus importante dans son chiffre d'affaires, près de 41% pour le second trimestre 2013 (lire l'article, Facebook : le mobile représente désormais 41% du chiffre d'affaires, du 27/09/2013), Business Insider révèle que le réseau social travaille à la mise en place d'un ad-network qui lui permettrait d'exploiter la data qu'il détient dans le cadre de publicités diffusées en dehors de son application.

Après avoir momentanément abandonné ce projet initié en décembre dernier, Facebook, sans doute motivé par le mouvement similaire de Twitter et l'acquisition par ce dernier de MoPub, a donc décidé de le relancer. "Notre objectif est d'améliorer le ciblage et la pertinence des publicités vues par les utilisateurs", a expliqué un porte-parole du réseau social à Business Insider. Des critères de ciblage démographique tels que l'âge, le sexe et les centres d'intérêts seront pris en compte.

Annonces Google