Facebook ajoute la fidélisation dans ses publicités mobiles

Facebook ajoute la fidélisation dans ses publicités mobiles Le réseau social va permettre aux éditeurs d'applications de travailler la fidélisation de leurs utilisateurs.

Facebook va pousser un peu plus loin ses publicités display de promotion d'applications. Alors que celles-ci étaient jusque-là conçues pour générer un téléchargement d'application, elles pourront permettre aux éditeurs d'applications d'inciter les utilisateurs à revenir sur leur application. Concrètement, Deezer ou Spotify pourront proposer l'écoute d'un tout nouveau titre, un média la lecture d'un article en particulier et une application de voyage une destination précise. Cet aspect fidélisation devrait permettre à Facebook de booster des revenus mobiles qui représentaient 41% de son chiffre d'affaires publicitaire au second trimestre 2013. D'autant que le réseau social a également annoncé qu'il allait exploiter la data qu'il détient pour rendre les publicités diffusées en dehors de son application plus pertinente (lire l'article, Facebook met en place un ad-network mobile, du 02/10/2013).

C'était également l'occasion pour Facebook d'en révéler un peu plus sur l'ampleur de son business mobile. Ce sont en tout 145 millions d'applications qui ont été installées via les Facebook Ads, depuis le début de l'année. Le service a toutefois encore une belle marge de progression. Seuls 8 400 annonceurs y ont eu recours au 2nd trimestre. Ce qui est peu comparé aux 1 million d'annonceurs que compte le réseau social au total, dans le monde.  

Facebook ajoute la fidélisation dans ses publicités mobiles
Facebook ajoute la fidélisation dans ses publicités mobiles

Facebook va pousser un peu plus loin ses publicités display de promotion d'applications. Alors que celles-ci étaient jusque-là conçues pour générer un téléchargement d'application, elles pourront permettre aux éditeurs d'applications...