Comment optimiser ses taux de conversion sur l'ad-exchange de Facebook

Comment optimiser ses taux de conversion sur l'ad-exchange de Facebook C'est entre 9h et 21h que les annonces FBX sont les plus susceptibles d'entraîner des conversions, selon une étude de Rocket Fuel.

Le fournisseur de solutions digitales Rocket Fuel propose une infographie intitulée "5 choses à savoir sur FBX", l'ad-exchange de Facebook, cinq règles à connaître pour optimiser les taux de conversion. Les personnes les plus susceptibles de convertir après avoir été exposées aux annonces sur FBX sont celles qui ont exprimé de l'intérêt pour les sites de bonnes affaires ou de comparaison, ou pour des guides de voyage, guides urbains et restaurants.

Contrairement aux campagnes d'affichage traditionnelles, les taux de conversion des publicités FBX augmentent proportionnellement à la fréquence d'exposition à l'annonce, même à un niveau de répétition élevé. C'est entre 9h et 21h que les annonces FBX sont les plus susceptibles d'entraîner des conversions, et plus particulièrement entre 15h et 18h (indice de conversion 136).

Les campagnes automobiles enregistrent les taux de conversion les plus élevés sur FBX (indice moyen de conversion 162), devant les campagnes hygiène/beauté (indice 159) et télécom (indice 136). En termes de jours de semaine, le vendredi affiche des résultats supérieurs à la moyenne (indice 114), ainsi que le mardi et le mercredi (indices 105).

rocket fuel
5 choses à savoir sur l'ad-exchange de Facebook. © Rocket Fuel

En savoir plus sur Offremedia.com

Comment optimiser ses taux de conversion sur l'ad-exchange de Facebook
Comment optimiser ses taux de conversion sur l'ad-exchange de Facebook

Le fournisseur de solutions digitales Rocket Fuel propose une infographie intitulée "5 choses à savoir sur FBX", l'ad-exchange de Facebook, cinq règles à connaître pour optimiser les taux de conversion. Les personnes les plus susceptibles de...