Les mannequins aussi sont remplacés par l'IA

Les mannequins aussi sont remplacés par l'IA Pour la campagne publicitaire de ses maillots de bain, la marque de lingerie et maillots de bain Undiz a eu recours à l'intelligence artificielle pour générer des mannequins.

Une première dans le secteur du prêt à porter, revendique Undiz. La marque de lingerie et maillots de bain a eu recours à l'IA pour promouvoir ses maillots de bain.  Un choix imposé par le concept publicitaire retenu : des prises de vue sous-marines, au lieu des habituelles mises en scène des modèles sur la plage ou à la piscine. Mais les shootings sous l'eau sont encore délicats et ne permettent pas une qualité optimale. Alors, Undiz a collaboré avec l'agence CowBoys pour créer des visuels générés par les intelligences artificielles de Midjourney et de Stable Diffusion. Les modèles que vous pouvez apercevoir ci-dessous sont donc des pures créations de l'IA. 

Les mannequins Undiz générés par l'IA. © Undiz

Toutefois, ces images ont nécessité certaines retouches car l'IA présente encore des limites. Celle-ci éprouve des difficultés pour reproduire les vêtements. Les maillots de bain ont donc dû être photographiés sur des vrais mannequins puis ont été intégrés dans les visuels.