L'ad-network Tremor Video prépare son introduction en bourse

L'ad-network Tremor Video prépare son introduction en bourse L'américain cherche à lever près de 86 millions de dollars pour alimenter le développement de son réseau publicitaire de plus de 500 sites.

L'ad-network vidéo, Tremor Video, vient de remplir les documents préalables à son introduction en bourse sur le Nyse, grâce à laquelle la société espère lever près de 86 millions de dollars. On y apprend que la société qui gère un réseau de publicités vidéos de plus de 500 sites, sur le Web et sur mobile, a vu son chiffre d'affaires passer de 90,3 à 105,2 millions de dollars entre 2011 et 2012. Le passage à un business model basé sur la performance et sur des formats de vidéo in-stream (alors que la société faisait jusque-là surtout du in-banner) a permis à la société de faire passer sa marge brute de 35,2 à 41,7%, ramenant sa perte nette de 21 à 16,6 millions de dollars.

Fondée en 2005, Tremor Vidéo a mandaté le Crédit Suisse Group pour l'accompagner dans cette opération et a déjà levé près de 116 millions de dollars auprès de fonds tels que Canaan Partners, Masthead Venture Partners, W Capital Partners, Meritech Capital, Draper Fisher Jurvetson, General Catalyst Partners.