Le président de Numericable prône un rapprochement avec SFR

Le président de Numericable prône un rapprochement avec SFR Eric Denoyer estime qu'une fusion des deux entreprises créerait de la valeur, l'arrivée de Free Mobile les obligeant à rationaliser leurs investissements.

"Il y a un sens à rapprocher Numericable, qui est le leader du très haut débit fixe ... et SFR, qui est essentiellement une base d'abonnés mobiles et est le plus avancé sur le très haut débit mobile 4G", a estimé dans "Le Figaro" le président du câblo-opérateur, Eric Denoyer. Il précise que ce rapprochement créerait de la valeur : "Avec l'arrivée de Free Mobile, l'objectif est bien de retrouver de la valeur pour être plus efficace dans le nouveau cadre en rationalisant les investissements". A condition, bien sûr, de trouver comment financer le rachat de SFR, qui pèserait 12 à 15 milliards d'euros contre un peu plus de 3 pour Numericable.

Le PDG de SFR, Stéphane Roussel, a récemment indiqué au "Parisien" que la société n'était pas à vendre "et ne l'a jamais été", excluant également l'idée d'une fusion. Toutefois, le président du directoire de Vivendi, Jean-François Dubos, a clairement fait savoir que l'avenir de son groupe se trouvait dans les médias et non dans les télécoms, comme le confirme les mises en vente de l'opérateur brésilien GVT et de Maroc Telecom.