Numericable débute son processus d'introduction en bourse

Numericable débute son processus d'introduction en bourse A cette occasion, le câblo-opérateur fusionnera avec Completel. Les analystes financiers devront faire connaître avant le 14 octobre la valorisation de la future société cotée.

Première étape de son introduction en bourse, le câblo-opérateur français Numericable a invité le 13 septembre les analystes financiers à une réunion préparatoire qui se déroulera le jeudi 19 septembre, selon BFMTV. Ils auront ensuite jusqu'au 14 octobre pour faire connaître leur valorisation de la société. Débutera alors la période de "black-out" à l'issue de laquelle interviendra la mise en bourse. Habituellement, cet intervalle dure 4 semaines.

Cette opération sera aussi l'occasion de fusionner Numericable et l'opérateur pour entreprises Completel, qui possèdent les mêmes actionnaires : Carlyle, Cinven et Altice. Le câblo-opérateur bénéficiera ainsi de la plus forte croissance de Completel, ainsi que de ses meilleurs ratios d'endettement.

"Nous travaillons sur une valorisation d'environ 6 milliards d'euros - 3 milliards pour les actions, plus 3 milliards pour la dette - en ligne avec les valorisations du câble en Europe", a précisé un banquier à BFMTV. Une valorisation légèrement moindre, donc, qu'en 2007, lorsque Numericable valait 6 milliards et Completel 735 millions. L'opération est conduite par Deutsche Bank et JP Morgan, avec le cabinet d'avocats White&Chase.

Numericable débute son processus d'introduction en bourse
Numericable débute son processus d'introduction en bourse

Première étape de son introduction en bourse, le câblo-opérateur français Numericable a invité le 13 septembre les analystes financiers à une réunion préparatoire qui se déroulera le jeudi 19 septembre, selon BFMTV . Ils auront ensuite jusqu'au...