Numericable débute son processus d'introduction en bourse

Numericable débute son processus d'introduction en bourse Le câblo-opérateur vient de déposer son document de base après de l'AMF. Il ouvrira entre 20% et 40% de son capital, pour une valorisation jusqu'à 5 milliards d'euros.

Le câblo-opérateur français a enclenché ce jeudi 19 septembre le processus de son introduction en bourse, en déposant son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers. La société sera cotée au NYSE EuroNext à Paris et compte proposer entre 20% et 40% de son capital à la cotation. Selon Reuters, l'opération valoriserait Numericable jusqu'à 5 milliards d'euros. Elle pourrait avoir lieu dans le courant du mois de novembre.

A l'occasion de sa mise en bourse, Numericable compte également émettre de nouvelles actions pour réaliser une augmentation de capital de 200 à 250 millions d'euros. Ceci lui permettra de réduire sa dette, proche de 2,7 milliards d'euros, ou de réaliser des investissements. "Cette opération devrait être principalement souscrite par l'un de ses premiers actionnaires, le fonds Altice qui est détenu par le fondateur de Numericable Patrick Drahi", précise Reuters. Alitce se renforcera donc au capital de Numericable, tandis que les fonds Carlyle et Cinven céderont une partie de leurs parts.

Numericable débute son processus d'introduction en bourse
Numericable débute son processus d'introduction en bourse

Le câblo-opérateur français a enclenché ce jeudi 19 septembre le processus de son introduction en bourse, en déposant son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers. La société sera cotée au NYSE EuroNext à Paris et compte...