Verizon va racheter AOL pour 4,4 milliards de dollars

Verizon va racheter AOL pour 4,4 milliards de dollars L'opération doit permettre au groupe de télécommunication de donner un coup de boost à sa stratégie OTT, sur la vidéo notamment.

Le groupe américain de télécommunications Verizon vient d'annoncer le rachat d'AOL pour un montant de 4,4 milliards de dollars, soit près de 3,9 milliards d'euros. L'opération se fait au prix de 50 dollars par action, ce qui représente une prime de 17,4% par rapport au cours de clôture de l'action AOL, la veille. 

Cette opération doit permettre à Verizon de franchir "une nouvelle étape dans la construction de plateformes numériques et vidéos, pour alimenter la croissance future", a expliqué le groupe dans un communiqué de presse. Ce dernier y voit l'opportunité de booster sa croissance en matière de vidéo et contenus OTT. Verizon va en effet mettre la main sur l'ensemble des activités d'AOL, médias compris. Le Huffington Post et Techcrunch passent donc dans son escarcelle. S'il reste un portail de référence outre-Atlantique, AOL n'est clairement plus le poids lourd d'antan, quand il rachetait en 2001 Time Warner pour 142 milliards de dollars...

Annonces Google