Une start-up a levé 120 millions de dollars pour créer... un jus de fruit

Une start-up a levé 120 millions de dollars pour créer... un jus de fruit Juicero pourrait bien révolutionner la façon dont les fruits sont récoltés et consommés dans le monde.

Au cours des vingt derniers mois, une startup nommée Juicero a discrètement levé une sacrée somme d'argent.
L'entreprise a amassé 4 millions de dollars en octobre 2013 et 15,8 millions supplémentaires en avril 2014 selon les documents à notre disposition.

Le fruit que vous achetez en magasin n'est pas frais. Il est cueilli une ou deux semaines avant que le magasin ne le reçoive

Ils sont en train d'obtenir 100 millions de dollars de plus, d'après plusieurs sources bien renseignées sur l'accord. Les investisseurs comprendraient Kleiner Perkins, qui avait prêté des locaux à la startup lorsqu'elle n'était qu'à l'état embryonnaire, et Campbell's Soup. Google Ventures, Thrive Capital, et Vas Ventures pourraient aussi être impliqués.

Les montants recueillis et le nombre d'investisseurs sont, bien évidemment, amenés à changer.
L'entreprise n'a pas souhaité faire de déclarations au sujet de son fonctionnement mais voici ce qui nous a été confié.
Juicero serait en train de créer le jus de fruit le plus frais au monde avec un dispositif similaire à celui des cafés Nespresso. Leurs produits seront en compétition avec la machine à jus de LivBlends. Le fruit, cueilli à la main, est expédié dans une pochette. Nos sources qui l'ont essayé nous ont confié que leur produit ressemble à un fruit fraichement pressé, mais en mieux.

Le bruit court que le PDG de Campbell aurait goûté le jus puis immédiatement signé un chèque de 10 millions de dollars. Un porte-parole de Campbell a refusé de confirmer.

Juicero serait en train de créer le jus de fruit le plus frais au monde avec un dispositif similaire à celui des cafés Nespresso

La grande idée à laquelle les investisseurs semblent adhèrer est que Juicero va changer la manière dont les fruits et légumes sont livrés. Le fruit que vous achetez en magasin n'est pas frais. Il est cueilli une ou deux semaines avant que le magasin ne le reçoive, donc bien avant que vous ne mordiez dedans. En nous basant sur nos sources, nous pensons que Juicero pourrait posséder ses propres fermes et cueillir le fruit frais avant de le livrer.

Si l'entreprise lève tellement d'argent, c'est parce qu'elle ne se contente pas de proposer un produit à destination des ménages. Elle est en train de créer une branche agricole complète, ce qui indiquerait que l'entreprise a l'ambition de planter et fournir des fruits partout dans le monde. Juicero a attiré l'attention de grand noms du monde Tech, comme Bill Gates, qui n'est pas un investisseur mais qui suit la progression de l'entreprise. En octobre, le fondateur de Juicero, Doug Evans, a été vu en discussion avec Jony Ive d'Apple à une cérémonie de récompenses.
Doug Evans, végétarien, était auparavant le PDG d'une chaine de nourriture saine bien installée à New York, nommée Organic Avenue, avec le conseiller de Juicero, Denise Mari.

En 2013, 70% d'Organic Avenue a été vendu à la firme d'investissement Weld North, et c'est à ce moment là que Doug Evans a rejoint le conseil d'administration de l'entreprise. Il a, par ailleurs, grandi à New York et servi dans l'armée américaine.

Celui-ci s'est refusé à tout commentaire. Il a simplement déclaré que sa startup était toujours en cours de développement mais qu'elle devrait être dévoilée cette année.

Article de Alyson Shontell. Traduction par Shane Knudson, JDN.

Voir l'article original: A Secret Startup In Silicon Valley Is Raising $120 Million To Make The Freshest Juice You've Ever Tasted

Annonces Google