15 idées de business dans la foodtech
La foodtech est en plein boom : les start-up qui utilisent les nouvelles technologies pour bouleverser l'univers des repas et de la restauration ont levé plus de cinq milliards de dollars au cours des 18 derniers mois outre-Atlantique.
La France, pays de la "bonne bouffe", n'est pas en reste avec des pépites qui essaiment par dizaines et qui n'ont aucun mal à trouver des financements et des soutiens. Plusieurs d'entre elles étaient d'ailleurs présentes au premier salon international de la foodtech, BonAppétech, qui s'est tenu à San Francisco en octobre.
Leur succès repose sur les mêmes ingrédients que ceux d'autres secteurs disruptés par la technologie : l'économie collaborative, la mobilité, l'utilisation du big data, l'impression 3D ou la robotisation.
Le JDN a recensé les meilleures idées de business pour se lancer, depuis le partage de cuisines équipées à la livraison de repas de chefs en passant par l'analyse nutritionnelle personnalisée. La concurrence sera rude mais les opportunités ne manquent pas.