La technologie EyeSight de Subaru a de quoi révolutionner l'industrie auto

La technologie EyeSight de Subaru a de quoi révolutionner l'industrie auto Avec cette innovation, le constructeur japonais encourage à réfléchir à prévenir les accidents plutôt qu'à comment mieux y survivre.

Nous avons atteint une nouvelle étape dans l'évolution de la sécurité automobile. Pendant des décennies, il s'agissait principalement de réduire les chances de blessure grave ou de mort en cas d'accident. L'airbag, les freins antiblocages et la zone de déformation ont été conçus en partant du principe que les collisions sont inévitables. Nous sommes sur le point de drastiquement réduire cette probabilité.

Subaru a ajouté cette incroyable technologie appelée EyeSight (vue, NDLR) à ses voitures.

Les caméras montées sur le pare-brise de la voiture repèrent les obstacles au loin et alertent le conducteur. Si celui-ci ne réagit pas, la voiture s'arrête d'elle-même.

Les Outback et Legacy de Subaru, équipées d'Eyesight, ont toutes les deux récemment obtenu la meilleure évaluation de prévention de collisions de l'Institut d'Assurance pour la Sécurité Routière (IIHS) mais voici la dimension révolutionnaire de cette nouveauté : l'IIHS – le même organisme qui a rendu les mannequins de simulation d'impact célèbres – est en train de tester l'évitement de collision.

Pourquoi est-ce une étape importante ? Si assez de constructeur automobiles réussissent à concevoir des voitures capables d'éviter des collisions efficacement et de manière autonome, le nombre d'accidents chutera, et les primes d'assurances aussi.

Mais ce n'est pas tout !

Les technologies de prévention de collision aident l'industrie automobile à se diriger vers la production de véhicules de transport autonomes

Les technologies de prévention de collision aident l'industrie automobile à se diriger vers la production de véhicules de transport autonomes. Ces mesures de sécurité se servent des caméras et de capteurs stratégiquement placées pour aider le véhicule à naviguer dans un environnement. Nous disposons de voitures capables de nous alerter que nous sommes en train de dériver vers une autre file, ou encore de nous signaler qu'une voiture est dans notre angle mort, et nombre d'entre-elles possèdent aussi un radar de régulation de distance qui surveille la distance entre un véhicule et celui qui le précède.

Toutes ces innovations sont des précurseurs aux véhicules autonomes qui pourront se conduire sans assistance humaine. Mercedes a l'air d'être en très bonne voie avec la nouvelle Class S :

Les véhicules particuliers ne sont heureusement pas les seules à tirer profit de cette avancée technologique.

Maintenant que l'IIHS classe les véhicules selon leur capacité à éviter des accidents, nous pouvons nous attendre à ce que plus de constructeurs automobiles amènent cette technologie sur le marché, et que nous routes finissent par être bien plus sures.

 

Article de Bryan Logan. Traduction par Shane Knudson, JDN.

Voir l'article original: Subaru's new EyeSight technology is an auto industry game-changer
 

Annonces Google