Cycles : le haut de gamme s'exporte très bien

La catégorie  "cycles" comprend la fabrication de bicyclettes, de tandems, de triporteurs et de parties et accessoires pour bicyclettes. © Thomas Northcut /  Photodisc / Thinkstock

Recentrée sur le haut de gamme et les accessoires spécialisés, l'industrie française de bicyclettes pèse bon an mal an plus de 105 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'export.

Ainsi Look Cycle International (32 millions d'euros de CA en 2007) réalise 70% de son activité à l'export. Et pour mieux s'armer, elle enchaîne les rachats de petits spécialistes en France.

CycleEurope Industries, le fabricant des marques Raleigh et Gitane, fait également bonne figure. En 2009, l'entreprise a exporté pour 15,6 millions d'euros, soit 20% de son chiffre d'affaires total.

Jolie performance également pour les Cycles Lapierre. L'entreprise bourguignonne a réalisé en 2009 un peu plus de 36% de son chiffre d'affaires à l'export, soit 21,2 millions d'euros. Notons également les capacités d'export de Time Sport International (61% de son CA).

Pause