KineQuantum lève 1 million d'euros pour la rééducation en réalité virtuelle
Installée à Saint-Mandé, en Ile-de-France, la start-up KineQuantum vient de lever un million d'euros auprès du fonds anglais Square Capital, de la holding privée Angyal, d'Altana Investissements et d'investisseurs privés. Créée en octobre 2015 par Nathan Toledano, Natacha et Lucas Vanryb, KineQuantum œuvre au service de la kinésithérapie, en proposant une rééducation plus autonome des patients et surtout moins douloureuse. En pratique, KineQuantum développe et édite des logiciels de rééducation en réalité virtuelle pour les praticiens (plus de 45 000 séances de rééducation réalisées). Ainsi, plus de 80 exercices différents de rééducation numérique, pensés pour les seniors et les personnes en situation de handicap, composent l'offre de KineQuantum. Lombalgie, fracture de l'épaule, entorse de la cheville ou même rééducation post AVC répondent à un suivi en réalité virtuelle.
Pour sa première levée de fonds, KineQuantum vise un seul objectif : accélérer la commercialisation de son dispositif en France et à l'international. La start-up collabore déjà avec nombre de professionnels issus de CHU réputés tels que l'hôpital Cochin à Paris, le Chu de Montpellier ou le CHU de Grenoble. De même, lauréate du concours innovation Somfer 2018 (Société française de médecine physique et de réadaptation), la solution KineQuantum se distingue par un gain de temps lors de la prise en charge des patients.
La France compte 90 000 masseurs-kinésithérapeutes d'après la Fédération française des masseurs-kinésithérapeutes (FFMKR).