En direct

  • Retail-VR, pour créer des contenus 3D à la chaîne

    Retail-VR, pour créer des contenus 3D à la chaîne

  • Les laboratoires de contrôle qualité à l’heure du digital

    Les initiatives de transformation Industrie 4.0 sont principalement lancées sur les activités de production ; les départements de contrôle qualité ne sont pas encore dans les priorités. Néanmoins, pour les industries de process, et notamment en biotechnologie ou agroalimentaire, ces activités complexes, nécessitant un niveau de qualification élevé et représentant une part significative du temps de cycle de production, doivent se transformer par l’apport des nouvelles technologies

  • Le secteur vidéo se réinvente sous l’influence de la réalité virtuelle et de la vidéo 360

    L’accès du grand public à la réalité virtuelle a connu un bond sans précédent en 2017, grâce notamment à la baisse du prix des casques VR. D’ici la fin 2018, elle devrait, selon les analystes, atteindre 17,8 milliards de dollars, et doubler son chiffre de 2017. Les usages ne sont pas les seules causes du déploiement de cette nouvelle façon de concevoir l’image, qui tient également à l’écriture et aux défis technologiques.

  • Le Smart Phygital : le nouveau paradigme du retail !

    Du brick and mortar au pure player, l’ère du Smart Phygital est en marche : un commerce qui place le sens et la valeur au centre, et réconcilie on et offline.

  • IA, vision par ordinateur, VR… les retailers phosphorent au NRF 2018

    Le plus grand salon au monde dédié au commerce se tient en ce moment à New York. Le JDN sillonne ses allées à l'affût des débats et des dernières solutions.

  • 5 tendances social media à anticiper en 2018

    L'univers des médias sociaux est en perpétuelle évolution : bouillonnement des technologies, toujours plus d’innovations et de nouvelles pratiques… Comment faire la différence ? Après le Distributed Media, le web ambiant ou la Trust Economy en 2017, Kantar Media, comme tous les ans, a décrypté les 10 tendances structurantes pour l’année à venir.  Focus sur les 5 premières.

  • 5 tendances du Marketing Digital et du Social Media en 2018

    Vidéo live et éphémère, Réalité Virtuelle et Augmentée, Marketing d'Influence et Micro-Influenceurs, Marketing Automation et Community Management, Intelligence Artificielle et Chatbots sont les 5 tendances identifiées. Explications.

  • Comment favoriser l’engagement sur Instagram ? En utilisant les Cinemagraphs

    Impossible d'échapper au phénomène Cinemagraph, ces “photos vivantes” que nous voyons la plupart du temps sur les réseaux sociaux. Il plaît beaucoup, notamment sur Instagram, et permet aux marques de réaliser un StoryTelling différent.

  • Mobile learning : la révolution de la formation professionnelle ?

    12,2 milliards de dollars. C'est l’estimation du marché mondial du mobile learning d’ici fin 2017. Une croissance annuelle de plus de 50%. Au delà des chiffres, cette modalité d'apprentissage pourrait bien révolutionner l'apprentissage.

  • La réalité virtuelle sera multi-user

    A quoi va ressembler la VR, en termes de contenus, de technologie et d’expérience utilisateur, dans un futur plus ou moins proche ?

  • Demain l’IA saura générer un épisode de Game of Thrones en une seconde

    Compte tenu des progrès de l’IA, il est probable que dans moins de 20 ans elle puisse générer à la demande des séries sur mesure du niveau de qualité de Game of Thrones, sans intervention humaine, et donc à un coût marginal nul.