Toujours sur le JDN
A force d'enchaîner les jeux musicaux au rythme démentiel d'un à deux titres par an pour ces séries phares, Activision perd complètement le principal objectif de ces titres : réussir la bande son. Du bon son, ca ne consiste pas seulement à prendre les Top 20 des charts et à proposer des remix faciles dessus. Rajouter du bruit sur du bruit ne produit rien d'autre que de la musique irritante.
Or, comme dans Guitar Hero, il faut à la fois proposer une nouvelle version de la musique originale sans s'éloigner de son esprit, mais aussi faire coller cette musique au gameplay. Et dans les deux séries, on a tantôt l'impression de ne pas faire ce que font les musiciens, tantôt l'impression de trop en faire par rapport à ce qu'on entend.
Activision doit impérativement se ressaisir sur ce point, et faire en sorte que le joueur se sente l'acteur privilégié, vivant au rythme de la musique (et d'une musique de qualité), voire le compositeur en nous donnant la possibilité de modifier un peu nos morceaux préférés. DJ Hero 2, comme d'ailleurs la série Guitar Hero depuis l'épisode 3, ressemblent à des produits de grande consommation jetables et rapidement oubliés. Sans être désagréables, ils tombent juste dans la facilité. On est loin d'un jeu très travaillé, passionné et qui pourrait faire date.
Or, le concept de DJ Hero a pourtant le potentiel pour devenir un grand jeu. Autre erreur à notre avis, l'éditeur se ferme à un genre de musique alors qu'il pourrait inclure également du reggae, du rock, de la disco, du funk, de la soul, du jazz...