IA générative et automation : Slack annonce 6 nouveautés

IA générative et automation : Slack annonce 6 nouveautés La plateforme de messagerie collaborative de Salesforce est équipée de nouvelles fonctions d'intelligence artificielle pour mieux se repérer dans ses canaux et fils de discussion.

Après l'introduction de Slack GPT (lire l'interview du CTO de Slack sur les trois usages de Slack GPT), la plateforme de messagerie collaborative de Salesforce annonce ce 6 septembre renforcer ses capacités d'IA générative. Ces annonces sont réalisées en amont de Dreamforce, l'événement annuel du géant du CRM, qui se tiendra du 12 au 14 septembre prochain à San Francisco. Sur le plan de la generative AI, la solution introduit Slack AI en version pilote. Elle se traduit par trois évolutions clés :

1. Slack associe désormais à ses chaînes des résumés automatiques permettant en un coup d'œil de connaitre leur contenu,

2. Des résumés sont aussi associés aux fils de discussion ou thread. Objectif : en connaître le contenu sans avoir à naviguer parmi leurs messages parfois très nombreux.

3. Le moteur de recherche de Slack ne renvoie plus seulement de simples réponses en allant glaner dans les canaux discussions, mais des synthèses générées par l'IA résumant un sujet ou un projet abordé dans un chanel.

"L'ensemble de ces fonctionnalités de générative AI sont disponibles en français", confie au JDN Rob Seaman, vice-président principal de la gestion des produits chez Slack.

Au renforcement de l'IA générative s'ajoute une série de nouveautés orientées automatisation, toutes lancées elles en version finale.

4. Slack améliore son Workflow Builder. Il permet désormais d'intégrer plusieurs applications tierces à un même processus tout en donnant la possibilité d'intégrer des automatisation Salesforce

5. Les applications développées pour Slack pourront être hébergées directement sur la plateforme, éliminant les frais d'infrastructure avec à la clé un cadre de sécurité plus cohérent. 

6. Un hub fait son apparition pour regrouper l'ensemble des automatisations qui auront été paramétrées ou développées. Il permet de réutiliser un workflow ou un modèle applicatif.

En parallèle, les listes arrivent dans Slack en version pilote. C'est un outil de gestion de tâches. Il permet de gérer des projets en assignant des responsables et des dates butoirs, avec la possibilité de mettre à jour le statut des tâches.