Intelligence artificielle : Chronique
Novembre 2017
-
iPhone X : le système de reconnaissance faciale d’Apple à la hauteur ?
Le lancement de l’iPhone X d’Apple est l’occasion pour la firme à la pomme de dévoiler une nouvelle fonctionnalité de sécurité : la reconnaissance faciale, appelée Face ID. Celle-ci remplacera l’ancien système de reconnaissance d’empreintes digitales Touch ID. Mais sera-t-elle à la hauteur?
-
IA, IoT : la nécessité de développer des applications de nouvelle génération
Aujourd’hui, une application peut être à l’origine d’un marché, et certaines applications, grâce à leur succès, vont jusqu’à révolutionner des technologies et des modèles économiques.
-
Sécuriser son réseau grâce à l’intelligence artificielle
Quel rôle l’IA peut-elle jouer dans la protection des données ?
-
Conformité RGPD : l’ia au service de la protection des données personnelles sensibles
L’ère du web relationnel a ouvert une brèche. Nous nous exposons au quotidien en divulguant nos informations personnelles au fil des clics. La collecte et la circulation de volumes croissants de données est devenue difficilement contrôlable, comment protéger nos données personnelles sensibles ?
-
Le back office à l’heure de l’intelligence artificielle
Le deep learning pourrait prochainement bouleverser la gestion du back office dans les entreprises, notamment dans le domaine de la comptabilité.
-
Comment l’IA change peu à peu les métiers IT
Les métiers IT se transforment de plus en plus vite à cause des nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle.