GitHub lance la prise en charge des clés d'accès en disponibilité générale
Une nouvelle approche pour évaluer l’intelligence artificielle générale
Suez et Eramet choisissent Dunkerque pour leur future usine de retraitement des batteries
Le satellite SWOT va aider à mieux comprendre le réchauffement des océans
La police fédérale australienne adopte l'IA pour décortiquer les données issues de la surveillance
Microsoft annonce "Copilot", un assistant dopé à l'IA pour Windows
Intel enregistre une forte demande en Chine pour ses puces d'IA, sur fond de boom des LLM
En s'appuyant sur son réseau de postiers et les nouveaux outils digitaux, La Poste propose désormais des services de proximité destinés à "simplifier la vie" de ses clients. Une campagne publicitaire illustre aujourd'hui les récentes mutations du groupe qui donne priorité au service à la demande, personnalisé et en temps réel.
Le Groupe La Poste accélère son déploiement dans les services de proximité en s'appuyant sur sa plate-forme numérique, reliée à des applications et des objets connectés. Un exemple de la convergence du lien social et du numérique.
Si les métropoles ont depuis longtemps rationalisé les flux de circulation de personnes sur leurs territoires, tout reste à faire pour optimiser le transport des marchandises. Forte de son savoir-faire logistique et de son appétence pour les innovations, La Poste se mobilise pour inventer la logistique urbaine du futur, en particulier la logistique du dernier kilomètre, particulièrement difficile à gérer.
Oh my Keys est issu du projet d'intraprenariat de La Poste. L'offre déjà commercialisée s'appuie sur le réseau des bureaux de poste du Groupe.
Shipup, start-up incubée par Start'inPost, l'accélérateur de La Poste, transforme les soucis de livraison en opportunités pour les commerçants.
La start-up a créé une montre connectée pour les seniors en s'appuyant sur le " Hub numérique " de La Poste.