Jacques Chirac pour qui a-t-il voté ?
Bernadette Chirac a voté en Corrèze pour elle ... et par procuration pour son mari.
Finalement il n'est pas déplacé : Jacques Chirac ne s'est pas rendu en Corrèze comme il en a l'habitude pour aller voter. C'est sa femme, Bernadette Chirac qui a voté par procuration pour l'ancien président de la République. Seule question en suspens : si le président ne s'est pas déplacé, est-ce parce qu'il n'en était pas capable ou parce que son entourage ne l'a pas souhaité. En effet, le fondateur du RPR avait à plusieurs reprises plaisanté sur le fait qu'il ne voterait pas pour l'actuel président, Nicolas Sarkozy.
Pour les élections présidentielles, la fille du président Claude et son mari Frédéric Salat-Baroux, Hugues Renson, le conseiller de Jacques Chirac ont annoncé qu'ils soutiendraient le candidat socialiste. Plus marquant encore, l'ancien gendre du président, Thierry Rey, a participé au meeting de François Hollande à Vincennes.
En tout état de cause, la famille Chirac et Bernadette au premier rang d'entre eux ne souhaitait pas que le président affirme publiquement son vote en sortant de l'isoloir. Le fait qu'il ait donné procuration à son épouse arrange donc tout le monde.