Sarkozy discours "Tout doit être débattu"

Sarkozy discours "Tout doit être débattu" Le président sortant réclame trois débats à François Hollande, qui a d'ores et déjà refusé.

Nicolas Sarkozy, arrivé deuxième du premier tour de l'élection présidentielle, avec 26% des voix selon CSA, compte visiblement sur ses talents de débatteur pour battre son adversaire François Hollande au second tour. Alors qu'il s'adressait à ses partisans à la Mutualité de Paris, le président sortant a appelé à la tenue de trois débats, sur les questions économiques et sociales, sur les questions de société et sur l'international. Une proposition refusée par le candidat socialiste.

"Tout doit être débattu", a justifié le président de la République, pour qui les Français ont exprimé "un vote de crise" et qui méritent selon lui "le choix de la clarté". Pour Nicolas Sarkozy, "préserver le mode vie des Français est la question centrale de cette élection". Le candidat de l'UMP est arrivé en deuxième position du premier tour de l'élection présidentielle 2012, avec 25,8% des voix selon Ipsos, contre 28,3% à François Hollande. Marine Le Pen est, elle, en troisième position, à 19,6% des suffrages exprimés. Suivent Jean-Luc Mélenchon (11,7%), François Bayrou (8,7%) et Eva Joly (2%).

mutu2
Le discours de Nicolas Sarkozy. © JDN