Bastille : les supporters de gauche envahissent la place parisienne

Bastille : les supporters de gauche envahissent la place parisienne Les électeurs qui soutiennent François Hollande se réuniront ce soir place de la Bastille. Déjà les partisans commencent à affluer.

L'effervescence commence à monter place de la Bastille, où les partisans de François Hollande ont prévu de faire la fête ce soir, si leur candidat sort vainqueur du second tour de la présidentielle. Peu après 16h30, la célèbre place parisienne était déjà bloquée à la circulation et déjà les supporters du socialiste commençaient à affluer. La victoire promet d'être fêtée en grande pompe. Ancien directeur de cabinet de François Mitterrand, Paul Quilès déclare d'ailleurs aujourd'hui au journal Le Monde que " la préparation de la fête s'est faite beaucoup plus discrètement en 1981 ".

Pour l'heure, François Hollande est toujours dans les environs de Tulle. Vers 18 heures, il devrait rejoindre son bureau du Conseil général pour préparer son discours, avec l'aide d'Aquilino Morelle. François Hollande s'exprimera donc depuis la ville de Tulle. Un autre rassemblement se prépare également dans Paris, place de la Concorde, où les partisans du président-candidat ont prévu de se réunir ce soir. Une redite du 6 mai 2007 ? Les résultats du second tour de la présidentielle détermineront si oui ou non l'ambiance sera la même ce soir que cinq ans auparavant.