Carnet des nominations du 1er juin 2010

Christophe Stener chez Alliance TICS - Pierre Beretti chez Altedia - Pierre Prigent-Humblot chez Avandia - Fady Khallouf chez Theolia.

Christophe Stener chez Alliance TICS

Christophe Stener, 53 ans, est nommé président d'Alliance TICS. Ce diplômé de l'IEP de Paris, ancien élève de l'Ena a commencé en 1981 au ministère de l'Economie puis a exercé chez Arthur Andersen et Cap Gemini. Il a ensuite été responsable de développement pour Cap Sesa Tertiaire. En 1996 il est nommé vice-président responsable du développement du secteur santé de Gemini Consulting. Il rejoint SAP France en 1998 en tant que directeur délégué du service public et se voit confier en 2001 le poste de chargé des relations stratégiques et institutionnelles de Microsoft France. Appelé en tant que secrétaire général et membre du comité de direction de HP France en 2004, il est depuis cinq ans président du Syndicat de l'industrie des technologies de l'information (SFIB).

Pierre Beretti chez Altedia

Pierre Beretti est nommé directeur général d'Altedia. Il a passé vingt ans au sein du groupe Thales dans plusieurs divisions et filiales. Il a rejoint le siège du groupe comme DRH de branches d'activités et directeur des relations sociales. En 1998, il a rejoint le groupe Alcatel-Lucent en tant que DRH de la division spatiale puis a été nommé directeur des relations sociales groupe. En 2003, il devient le DRH de l'Europe du Sud, de l'Amérique latine et de l'Inde puis de toute l'Europe, de l'Afrique et du Moyen-Orient.

Pierre Prigent-Humblot chez Avandia

Pierre Prigent-Humblot est nommé président-directeur général d'Avandia. D'abord chargé de postes de conseil, de formation et de développement au sein du groupe La Mondiale, il a ensuite rejoint Arial Assurances  en tant qu'inspecteur grands comptes retraite-prévoyance-santé. Il est nommé directeur du département assurances de personnes des Assurances Thiebaud en 2005 puis responsable du développement du secteur commercial entreprises en 2007. Il prend la direction du développement et de la communication en 2008 et devien membre du comité de direction d'Assinco.

Fady Khallouf chez Theolia

Fady Khallouf, 49 ans, est nommé directeur général de Theolia, développeur et opérateur international indépendant de projets éoliens. Il a occupé des fonctions dans le domaine des investissements et du développement commercial au sein des sociétés EDF, Suez, Sita-Novergie et Lyonnaise des Eaux Dumez. Il a ensuite rejoint la société Edison, avant d'occuper les fonctions d'administrateur délégué du groupe Tecnimont.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.