Carnet des nominations du 29 juin 2010

Philippe Bonnave chez Bouygues Travaux Publics - Jean-Philippe Paré chez Kraft Foods France - Ashok Sudan chez le groupe SGD - Dominique Vastel chez le groupe ICF, Immobilière des Chemins de Fer.

Philippe Bonnave chez Bouygues Travaux Publics

Philippe Bonnave, 56 ans, est nommé président de Bouygues Travaux Publics. Ce diplômé de l'Ecole Centrale Lille a débuté sa carrière en 1977 comme ingénieur travaux aux Entreprises Nord-France. Il devient ensuite directeur international et Dom-Tom avant de rejoindre le groupe Bouygues en 1988 en tant que directeur général adjoint de GCA, la filiale bordelaise du groupe. En 1997, il devient directeur général des Entreprises France Centre Sud-Ouest. En 1999, il est nommé directeur général Europe Centre Sud-Ouest. Il est, depuis février 2003, directeur général de Bouygues Entreprises France-Europe.

Jean-Philippe Paré chez Kraft Foods en France

Jean-Philippe Paré, 52  ans, est nommé président de Kraft Foods France. Ce diplômé de l'ESCP a commencé sa carrière en 1981 chez Danone. Après avoir occupé diverses fonctions au sein des départements marketing et ventes, il est nommé en 1997 directeur général de Lu Espagne. En 1999, il se rend en Argentine et prend les fonctions de directeur général de Bagley SA Biscuits. En 2003, il devient directeur général de HP Foods Ltd et en 2005 il est nommé vice-président France, Grande-Bretagne et Export de Lu. Il rejoint Kraft Foods fin 2007, en conservant ces mêmes fonctions. Depuis 2009, Jean-Philippe Paré occupait le poste de vice-président et directeur général Biscuits France.

Ashok Sudan chez groupe SGD

Ashok Sudan, 56 ans, est nommé PDG du groupe SGD. Titulaire d'un MBA de l'université de l'Indiana, d'un master d'ingénieur industriel de Georgia Tech et d'un diplôme d'ingénieur en mécanique obtenu au sein de l'Indian Institute of Technology, il a effectué l'essentiel de sa carrière dans le groupe Graham Packaging, où il a occupé des fonctions aussi bien industrielles que commerciales avant de se voir confier des responsabilités de direction générale. Il a notamment dirigé à partir de Paris les activités européennes de Graham Packaging entre 2000 et 2002. Il occupait dernièrement les fonctions d'executive vice-president et directeur général chargé de la principale division du groupe regroupant le secteur des boissons et des produits alimentaires.

Dominique Vastel chez le groupe ICF, Immobilière des Chemins de Fer

Dominique Vastel, 59 ans, est nommé président-directeur général d'ICF La Sablière et d'ICF Novedis, deux filiales du groupe. Ce titulaire d'un diplôme de troisième cycle en physique des matériaux a d'abord été chercheur à l'Institut Pasteur. Il a ensuite rejoint l'Agence pour les économies d'énergie puis le ministère de l'Industrie. Il entre en 1982 à la Cogema comme responsable du service des relations publiques puis rejoint le GAN en 1987 comme directeur de la communication. Il rejoint ensuite le groupe Sociovision Cofremca, spécialisé dans les études sociologiques et le conseil, puis la SNCF en 2004 comme directeur adjoint de la traction et conseiller du directeur général exécutif. En 2006, il est nommé directeur régional de la SNCF en Picardie. Depuis le mois d'octobre 2008, il dirigeait le programme économies d'énergie du transporteur ferroviaire français.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.

Carnet des nominations du 29 juin 2010
Carnet des nominations du 29 juin 2010

Philippe Bonnave chez Bouygues Travaux Publics Philippe Bonnave , 56 ans, est nommé président de Bouygues Travaux Publics. Ce diplômé de l'Ecole Centrale Lille a débuté sa carrière en 1977 comme ingénieur travaux aux Entreprises Nord-France. Il...