Carnet des nominations du 5 octobre 2010
Nicolas Moreau chez Axa France - Catherine Halberstadt chez la Banque populaire du Massif Central - Inès Mercereau chez Boursorama - Bertrand de Talhouët chez Creadev.
Nicolas Moreau chez Axa France
Nicolas Moreau, 45 ans, est nommé directeur général d'Axa France. Ce diplômé de l'Ecole Polytechnique et titulaire d'un diplôme en sciences actuarielles du centre d'études actuarielles de Paris a rejoint Axa en 1991 à la direction financière du groupe. Acteur majeur de la fusion avec l'UAP en 1999, successivement directeur des opérations puis directeur général d'Axa Investment Managers, Nicolas Moreau a pris la direction générale d'Axa UK en 2006. Depuis avril 2010, il est membre du comité de direction d'Axa.
Catherine Halberstadt chez la Banque populaire du Massif Central
Catherine Halberstadt, 49 ans, est nommée directeur général de la Banque populaire du Massif Central. Cette diplômée de l'ESC Clermont entre en 1982 au sein du groupe Banque populaire Massif Central en tant que directrice des ressources humaines. Elle devient successivement directeur financier, directeur de l'exploitation puis directeur général adjoint de l'entité de 2000 à 2008. Elle rejoint à cette date le groupe Natixis pour prendre la direction générale de Natixis Factor et être membre du comité exécutif de Natixis.
Inès Mercereau chez Boursorama
Inès Mercereau, 50 ans, est nommée président-directeur général de Boursorama. Cette diplômée de l'Ena a commencé sa carrière à la Cour des Comptes en 1983. En 1987, elle rejoint la direction du Trésor où elle a notamment occupé les postes de conseiller économique du directeur et de secrétaire général du comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI). En mars 1995, elle rejoint la banque Arjil en tant que gérant puis rejoint la Société générale en 1997 comme directeur associé en charge du secteur banque assurance au département fusions-acquisitions. De 2001 à 2003, elle a été président-directeur général de Sogessur, la filiale d'assurance dommages du groupe Société générale. De 2003 à 2007, elle est à la tête de la direction de la stratégie du groupe Société générale. Depuis octobre 2007, Inès Mercereau est nommée directeur délégué de la direction des services financiers spécialisés, en charge des assurances et du crédit à la consommation du groupe Société générale.
Bertrand de Talhouët chez Creadev
Bertrand de Talhouët est nommé directeur général de Creadev. D'abord directeur du plan et des études stratégiques du groupe Pinault Printemps Redoute de 1994 à 1996, il prend la direction du magasin Haussmann et de la centrale d'achat de France Printemps en 1996. De 1997 à 1999, il est en charge des fonctions opérationnelles au sein du groupe Pinault Printemps Redoute puis devient directeur général services de la Fnac en 2000. En 2002, il est nommé directeur général adjoint ressources transversales du groupe Pinault Printemps Redoute. En 2003, il devient PDG de La Redoute puis directeur d'Indev en 2008.
Les nominations de la semaine précédente :
Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.