Carnet des nominations du 27 septembre 2011

Frédéric Cépiére chez EcoWater Systems - Philippe Charbonnier chez Leonardo - Pierre Milet chez Carlson Wagonlit Travel - Serge Ragozin chez Moneo.

Frédéric Cépiére chez EcoWater Systems

Frédéric Cépiére, 41 ans, est nommé directeur général Europe du Sud d'EcoWater Systems, filiale de Berkshire Hathaway. Ce diplômé de l'Inseec Bordeaux a commencé sa carrière en 1992 chez Unichips. Deux ans plus tard, il est entré chez Walt Disney Company avant de rejoindre, en 1997, Toshiba en tant que responsable des grands comptes puis directeur marketing de la division électronique grand public. Devenu en 2004 directeur des clients nationaux chez Universal Pictures, il était depuis 2008 directeur général d'EcoWater Systems France.

Philippe Charbonnier chez Leonardo

Philippe Charbonnier, 44 ans, est nommé directeur exécutif de Leonardo en charge du développement du département financement debt advisory. Ce diplômé de l'ESCP Europe, en audit et conseil, a débuté sa carrière chez PricewaterhouseCoopers en 1990, expérience à la suite de laquelle il a rejoint Rabobank International. A partir de 2000, il a collaboré au sein de la Deutsche Bank sur le financement d'acquisition midcap ainsi qu'en coverage largecap. En 2004, il est recruté par la direction des activités de financement des acquisitions midcap d'IKB avant de prendre la direction de la restructuration LBO.

Pierre Milet chez Carlson Wagonlit Travel

Pierre Milet, 46 ans, est nommé vice-président exécutif et directeur financier groupe de Carlson Wagonlit Travel (CWT). Ce diplômé de l'IEP Paris a d'abord exercé chez Arthur Andersen et Lucent Technologies en France avant de rejoindre Avaya, entreprise où il est resté 7 ans. Il était directeur financier pour la région Emea de Carlson Wagonlit Travel.

Serge Ragozin chez Moneo

Serge Ragozin, 56 ans, est nommé directeur général de Moneo Payment Solutions. Ce diplômé d'HEC a d'abord exercé chez General Foods puis chez Nabisco. En 1993, il est devenu directeur général des hôtels Concorde. Entré en 1997 chez Accor en tant que directeur délégué de l'hôtellerie, il est nommé, en 2001, au poste de directeur général chargé du marketing, de la vente, de la distribution et des technologies. Nommé en 2005 directeur général d'Accor Services, il est depuis cette année operating partner de BlackFin Capital Partners et directeur général d'Applicam.

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.