Carnet des nominations du 8 novembre 2011

Gilles Auffret chez Rhodia - Xavier Girre chez La Poste - Marcel Kahn chez MACSF - Cyril Roger chez Altran.

Gilles Auffret chez Rhodia

Gilles Auffret, 64 ans, est nommé directeur général de Rhodia, à la suite du rapprochement de Rhodia avec Solvay. Cet ancien élève de l'Ecole polytechnique et de l'Ena (promotion Léon Blum), a commencé en tant qu'auditeur à la Cour des comptes. En 1982, il rejoint Pechiney en tant que diirecteur du département aluminium. Entré en 1999 chez Rhodia au poste de directeur général délégué chargé de la division polyamide, il était depuis 2001 le directeur général opérations et l'un des quatre membres du comité exécutif de Rhodia.

Xavier Girre  chez La Poste

Xavier Girre, 42 ans, est nommé directeur général adjoint et directeur financier du groupe La Poste. Il succède à Bernard Delpit. Ce diplômé d'HEC et de l'IEP Paris, promotion René Char de l'Ena, a commencé comme auditeur à la Cour des comptes, dont il devient conseiller référendaire. Entré chez Dalkia en 1999, il est nommé directeur de l'audit de Vivendi Environnement, (futur Veolia Environnement), 3 ans plus tard. A partir de 2004, il assume la direction des risques qui regroupe l'audit, le risk management et les assurances. En 2007, il est promu directeur financier puis directeur général adjoint en charge des finances, des systèmes d'information, des achats et du risk management de Veolia Transport. Il était jusqu'à présent directeur financier de Veolia Propreté et directeur exécutif pour l'Europe centrale.

 

Marcel Kahn chez MACSF 

Marcel Kahn, 55 ans, est nommé directeur général de MACSF SGAM et président de Libéa. Ce diplômé de l'Essec, expert-comptable, a exercé chez KPMG avant de rejoindre Axa. Tout d'abord directeur du contrôle de gestion puis de l'international, de la stratégie et du développement au sein d'Axa, il devient ensuite directeur général adjoint d'Axiva. Il remplira également les fonctions de directeur général de PartnerRe France et de directeur financier de SCOR. C'est en 2008 qu'il intègre MACSF en tant que directeur général délégué du groupe. Il est actuellement directeur général de MACSF Assurances et directeur général de MACSF épargne retraite.

Cyril Roger chez Altran

Cyril Roger, 47 ans, est nommé directeur général délégué d'Altran en charge de l'Europe du Sud.Ce diplômé de l'Ecole centrale Lyon et de l'ENST, a débuté sa carrière chez France Télécom. Il a ensuite rejoint Adecco puis Olsten pour occuper le poste de directeur général Ile-de-France. Président du directoire de Segula Technologies en 1999, il est nommé, 7 ans plus tard, directeur général adjoint d'Altran en charge de la France et des industries automobile, aérospatial et énergie.

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.